Tribune de pro #5 - Adista - Direct Routing Teams

Adista associe les savoir-faire d’hébergeur de données (5 DC propriétaires), d’opérateur télécoms multi-technologie, de spécialiste de l’informatique d’entreprise et du développement applicatif avec sa fabrique digitale. L’entreprise est certifiée ISO 27001 et HDS et est présente sur tout le territoire à travers une trentaine d’agences. Avec son activité Vente Indirecte, Adista permet à ses partenaires d’accéder à l’ensemble de son catalogue cloud et télécoms.

Partenaire Gold Microsoft et Cloud Voice Expert, Adista propose aujourd’hui l’activation de la fonctionnalité Direct Routing. Celle-ci permet d’intégrer la téléphonie IP directement dans Microsoft Teams.

Cet article a été rédigé par Celse Costa, Directeur B.U Vente Indirecte

La téléphonie IP dans Teams grâce au Direct Routing

Pendant la crise sanitaire du Covid-19, de nombreuses entreprises ont mis en place des outils de collaboration en interne. Le plus connu de tous étant Microsoft Teams, largement en position dominante sur le marché. Les collaborateurs de l’entreprise ont pris l’habitude d’effectuer des visioconférences et appels internes via cet outil simple d’utilisation. Cependant, Microsoft Teams ne permet pas d’effectuer des appels sortants, obligeant les utilisateurs à basculer sur d’autres solutions pour téléphoner.

Grace à son expertise autour de la « Cloud Voice Microsoft » couplée à une infrastructure robuste, évolutive et hautement disponible au sein de ses DataCenters, Adista relie les services Teams Office 365 à la voix sur IP. Ceci par l’activation de l’option Phone System et la production du Direct Routing via un Trunk SIP.

Les utilisateurs peuvent alors être contactés et émettre des appels en tout temps et tout lieux depuis l’application Teams, ce qui constitue leur nouvel espace de travail moderne. Teams devient ainsi une plateforme multi-service sans limites au niveau des usages.

Tribune Adista CFAST

Tribune Adista CFAST

 

publié le 22/06/2020